WOW-BE et l’enseignement

Un aspect important de WOW-BE est sa fonction éducative. WOW-BE s’avère être un instrument idéal pour l’apprentissage de la météo, et cela devient encore plus amusant si, en tant qu’école, vous disposez d’une station automatique reliée à WOW-BE. Les élèves peuvent alors s’instruire de manière interactive au sujet de la météo et du climat. L’installation même de la station ainsi que les mesures sont des outils qui peuvent être utilisés dans le contenu de plusieurs matières. De plus, il est aussi tout simplement chouette de pouvoir suivre de partout les mesures prises par la station de votre école !

L’installation d’une station dans une école, demande un certain degré d’investissement dans l’école, aussi au niveau financier. L’IRM ne peut malheureusement fournir aucun soutien individuel dans ce processus mais nous voudrions cependant résoudre une partie de ces éventuels problèmes en créant une équipe d’Ambassadeurs et de Gourous WOW-BE. Consultez pour ceci la page Ambassadeurs. Des informations utilises se trouvent également dans la partie « Avant de commencer ».

Afin de vous aider à démarrer l’exploitation éducative de votre station scolaire, la VLA (Vereniging Leraars Aardrijkskunde) et la Fégépro (Fédération des professeurs de géographie francophones) ont mis au point une série de fiches éducatives destinées au élèves du premier degré de l’enseignement secondaire. Vous pouvez les télécharger et les utiliser librement via la page Fiches de travail. Ces fiches sont utilisables, même si vous ne disposez pas d’une station de mesure dans votre école.


NL - FR